Projets

 

Ça va maman?

Ça va maman est une plateforme et un balado où le bien-être maternel est vulgarisé avec sensibilité et légèreté. On y parle de culpabilité maternelle, de perfectionnisme, d'anxiété, de mom rage, et tant d'autres éléments de la réalité psychologique des mamans! Le duo derrière le contenu est constitué de Lory Zephyr, maman et docteure en psychologie, spécialisée en santé mentale maternelle, l'attachement parent-enfant et périnatalité, ainsi que Jessika Brazeau, maman de 3 enfants (dont des jumeaux!), animatrice, journaliste et passionnée de psychologie!

 
ca-va-maman-transparent.png
 

Le balado

Pas facile d'être mère et trouver du réconfort est parfois ardu. C'est pourquoi la psychologue Lory Zephyr, spécialisée en santé mentale maternelle, périnatalité et attachement parent-enfant, va à la rencontre de différentes femmes et leur propose un endroit sécuritaire pour se confier sur les difficultés de leur quotidien. Une conversation authentique, dépourvue de tout jugement, qu'on entend rarement sur la place publique.

Nouveauté
9782761956222_ca-va-maman_lory-zephyr.jpg

Le livre

Pour plusieurs, avoir des enfants est la plus belle expérience qui soit. Pour d'autres, c'est aussi essoufflant, angoissant et culpabilisant. Vous êtes maman d'un nouveau-né ou d'un adolescent? Monoparentale ou en couple? À la maison ou au travail? Véritable baume tant pour la femme que la mère en vous, ce livre propose:

  • des réflexions bienveillantes et inspirantes sur la famille, la charge mentale, l'identité, l'intimité, la communication et l'anxiété;

  • des exercices et des autosoins faciles à mettre en pratique au quotidien pour vous recentrer sur votre bien-être.

Autres ouvrages

 
9782761950213_maman-en-construction_lory-zephyr.jpg

Maman en construction
Novembre 2018

Ce livre encourage les mamans en devenir à explorer activement ce qu'elles vivent pour mieux appri­voiser les étapes de la grossesse et de la maternité. Grâce à des exercices simples et à des pistes de réflexion inspirantes, chacune est invitée à saisir l'occasion d'apprendre à mieux se connaître, à son rythme, pour pouvoir accueillir en douceur son nouveau rôle de mère, au même titre que son nouveau-né.